dimanche 19 avril 2015

Le Nord-Ouest de l'Inde, un voyage au Rajasthan

Ce fut un voyage familial et une expérience incroyable ! Nous nous sommes envolés pour New Delhi le 1er samedi des vacances de Noël. Vous relatez tout notre périple serait ici beaucoup trop long et sans grand intérêt, le voyage remontant maintenant un petit peu.

De ce voyage il reste des souvenirs, des sensations, des images, des odeurs (beaucoup d’odeurs !) qui reviennent en regardant ces photos. Le bonheur aussi d’être avec les gens qu’on aime.



Si vous êtes déjà allés au nord-ouest de l’Inde, au Rajasthan plus précisément, j’espère que cet article réveillera en vous quelques émotions. Si vous n’y êtes jamais allés, peut-être cela vous donnera-t-il envie d’y passer quelques jours (et pourquoi pas un peu plus).

La nourriture est omniprésente en Inde. On parle de gastronomie et de ces épices indiennes très réputées mais aussi de ces marchés, ces vendeurs qu’on retrouve à chaque coin de rue, prêts à dépanner si jamais l’envie d’une banane, d’une grenade ou d’un piment venait à vous prendre.

C’est en quelque sorte le thème de cette première série de photos, prises majoritairement à Chandni Chowk, ces ruelles étroites qui forment le plus grand bazar de la ville de Delhi. L’activité et les klaxons y sont incessants et c’est bien ce qui fait tout le charme de cette ville ultra agitée.

Les couleurs sont partout. Du bleu turquoise, du rose, de quoi mettre du baume au cœur en tout en temps et en tout endroit !

Vendre les basiques d'un bon repas indien, rien de plus simple ! 

Des beignets, des grenades (mon fruit préféré) et des sandwiches aux œufs incroyables préparées par le roi de l'omelette à Jodhpur.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire